Livraison + Brosse Démêlante offerte pour 2 Rituels achetés - Expédition en 24h Colissimo ou Mondial Relay

Comment bien appliquer son Rituel de soins Ora Paris ?

Véritable source de soin pour la fibre capillaire, les Shampoings et Masques pour cheveux Ora Paris sauvent et subliment vos longueurs en quelques minutes.

Ora Paris propose des Rituels de soins simples, combinant l'effet d'un Shampoing et d'un Masque, afin de devenir un véritable allié beauté. Mais encore faut-il savoir comment bien les appliquer. Pour ne pas vous tromper, suivez toutes les étapes de notre mode d'emploi. 

Bien choisir son Rituel

Vos cheveux sont lourds et ont tendance à vite regraisser ? Assainissez votre cuir chevelu avec notre masque à l'Argile Purifiante, idéal pour traiter les racines grasses et nourrir les pointes sèches.  Si vous avez les cheveux très abîmés à la suite de traitements trop agressifs, tournez-vous vers notre soin à la Kératine réparatrice. Si vos cheveux sont secs et difficiles à discipliner, nous avons un soin combinant l'effet du Beurre de Karité et de l'Huile de Camélia, permettant non seulement d'hydrater et préparer le cheveu au lissage. 

Pour vous aider à trouver le soin le plus adapté à votre chevelure, vous pouvez consulter notre rubrique Bien choisir sa gamme

 

A quelle fréquence appliquer mon Rituel ?

Afin d'en maximiser l'effet, nous recommandons d'utiliser nos Rituels 2 fois par semaine.  Cependant, si vous constatez un alourdissement de vos cheveux, il est recommandé de n'appliquer le Masque qu'une seule fois par semaine.

 

Bien appliquer le Masque : les étapes

Etape 1 : après avoir lavé vos cheveux, rincez et essorez-les. La chevelure doit être seulement humide et ne plus "goutter" du tout  afin que le Masque ne "glisse" pas. Prenez une bonne noisette de produit et répartissez-la sur vos longueurs. Pensez à étirer le produit jusqu’aux pointes.

Etape 2appliquer sur les longueurs et les pointes, en vous arrêtant environ 2 cm avant la racine. Puis, lissez vos cheveux, soit en les démêlant avec vos doigts, soit à l'aide d'un peigne.

Etape 3 : laissez agir le masque au moins 5 minutes pour qu’il soit efficace. Pour une efficacité maximale, nous conseillons de laisser le soin poser 20 minutes sous une serviette chaude ou un film de cellophane afin que les actifs pénètrent la fibre. Attention à ce que la serviette utilisée ne soit pas humide, ce qui aurait pour effet de diluer le produit.

Etape 4 : rincez longuement le produit à l’eau tiède ou froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et que vos cheveux crissent légèrement sous vos doigts. Il est important de ne pas négliger cette étape : poussières et résidus s'accrochent plus vite sur une fibre mal nettoyée.

 

Retrouvez ci-dessous en vidéo Eglantine lors de son application du Rituel Réparateur à la Kératine