BLACK FRIDAY : SERVIETTE SECHANTE OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE & SANS MINIMUM D'ACHAT !

Le TOP 5 des coiffures pour la rentrée

Avec la rentrée il est temps de tester nouvelles expériences. Vous avez envie d’explorer de nouvelles tendances capillaires. Cependant, vous manquez d’inspiration pour trouver la meilleure coiffure de la rentrée pour vos cheveux.

Nous avons sélectionné 5 idées de coiffures les plus tendances à adopter facilement pour la rentrée. Pour les cheveux mi-longs, longs, courts, bouclés, frisée ou crépus: vous y trouverez forcément votre compte!

1. Le chignon flou pour les cheveux mi-longs

Pour réaliser cette coiffure pour cheveux mi-longs, vous avez besoin d'un ou de deux élastiques et de barrettes.

Rien de plus simple pour la réaliser :

Etape 1 : Séparez vos cheveux en trois parties : deux mèches à l’avant et une plus grosse à l’arrière.

Etape 2 : Attachez la plus grosse mèche avec un élastique et faites une queue de cheval basse.

Etape 3 : Attrapez le bout de vos cheveux et faites glisser de votre queue de cheval entre votre élastique et les cheveux du haut de votre tête. 

Etape 4 : Rejoignez les deux mèches restantes et attachez-les ensemble pour qu’elles n’en forment plus qu’une. Puis, faites la glisser dans le trou créé par la queue de cheval retournée.

Etape 5 : Pour terminer cette coiffure, récupérez l’extrémité de la queue restante et glissez la  vers l’intérieur. Le chignon flou ainsi formé, fixez les barrettes tout autour pour maintenir le tout.

.

2. Les tresses collées pour les cheveux longs

Pour cette astuce coiffure, vous avez besoin d’une boîte d’élastiques cheveux et d'un peigne.

Etape 1 : A l’aide d’un peigne, dessinez une raie sur le milieu de votre tête et séparez vos cheveux en 2 parts égales.

Etape 2 : Utilisez un soin démêlant tel un Spray Hydratant. Il facilite le démêlage et rend vos cheveux plus légers. Et passez le sur vos cheveux pour les travailler rapidement.

Etape 3 : Elle est l’étape la plus importante. Prenez les premières mèches qui se trouvent à l’avant de votre tête puis et séparez les en trois parties égales. Commencez à tresser en incorporant au fur et à mesure des mèches.

Etape 4 : Une fois arrivée en bas de votre nuque, attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique comme les élastiques cheveux 

  

3. L'effet wavy pour les cheveux courts

Un classique encore pour cet rentrée. Pour cette coiffure, il vous faudra un fer à boucler, des élastiques à cheveux et un bijou de tête en guise d’accessoire.

Rien de plus simple à réaliser: 

Etape 1 : Isolez deux mèches de part et d’autre de votre tête, de préférence sur vos tempes. Vous reviendrez sur celles-ci lors de la 3ème étape.

Etape 2 : Munissez-vous de votre fer à boucler puis commencez à boucler vos cheveux mèche par mèche.  Enroulez les autour du fer, attendez quelques 30 secondes puis relâchez la mèche. Faites de même avec le reste des cheveux.

Etape 3 : Une fois, l’effet navy terminé, vous pouvez vous consacrer aux deux mèches restantes et mises de côté auparavant. Faites avec ces mèches de jolies tresses puis attachez-les avec deux élastiques à cheveux.

Etape 4 : Rejoignez les deux tresses et insérez un accessoire de tête vous permettant de faire tenir celles-ci mais aussi de garnir votre coiffure.

 

 

4. Le Headwrap pour les cheveux bouclés

Pour cette coiffure, vous avez besoin d’un peigne tel que, de barrettes simples noires à cheveux que vous pouvez trouver dans le commerce et le headwrap de votre choix.

Etape 1 : Ramenez vos cheveux vers l’avant puis fixez les cheveux de l’arrière de votre tête le tout avec des barrettes. Faites attention de ne pas oublier de mèches.

Etape 2 : Crêpez vos cheveux à l’avant grâce au peigne.

Etape 3 : Munissez-vous de votre headwrap et enroulez celui-ci autour de votre tête puis fermez avec un noeud simple.

Etape 4 : Arrangez à votre manière vos cheveux à l’avant.


 

5. Les chignons pompons pour les cheveux crépus

Sans la coiffure la plus plébiscitée pour la rentrée. Pour celle-ci, vous aurez besoin d'un gel coiffant

Etape 1 : Faites une raie au milieu de votre tête et séparez vos cheveux en 2 parts égales.

Etape 2 : Appliquez dans vos mains le gel coiffant que vous disposerez sur le haut de vos cheveux afin d’avoir un rendu très net et ainsi pas de bosses.

Etape 3 : Prenez l’un 2 côtés de vos cheveux et formez une boule. Puis passez un tendeur autour de vos cheveux. Utilisez votre brosse pour crêper légèrement les cheveux.

Etape 4 : Effectuez la même chose de l’autre côté, formez une boule puis passez le tendeur autour de celle-ci.