Brosse + Livraison Offerte pour 2 Rituels achetés - Expédition en 24h Colissimo ou Mondial Relay

Le TOP 5 des coiffures les plus tendances de l'été

L'été, c'est le temps des coiffures express pour aller à la plage ou faire des activités en pleine air. Personne n'a envie de perdre son temps en adoptant des coiffures compliquées qui ne tiendront pas longtemps face au climat de la plage. Pour garder une belle allure, il faut donc miser sur une coiffure à la fois pratique et stylée.

Nous avons sélectionné 5 idées de coiffures les plus tendances à adopter cet été!

1. Le bohème et chic Beach Wave 

S’il y a bien une coiffure tendance, c’est le Beach Wave. Sauvage et bohème, avec ses ondulations souples et sculptées par le vent et l’eau salée, elle fait fureur pendant l'été.

Rien de plus simple pour la réaliser une fois sortie de l'eau! Exit les sèche-cheveux. Pour obtenir une belle chevelure ondulée, laissez vos cheveux humides sécher à l'air libre. Laissez respirer ces belles longueurs souples qui respirent les vacances et soleil. Attention tout de même à ne pas opter pour cette coiffure à chaque exposition et prenez soin d'appliquer un spray protecteur sur votre chevelure.

On peut accessoiriser sa coiffure facilement avec une couronne de fleurs ou un headband pour apporter une touche originale.

.

2. L'incontournable Octopus Bun

L'octopus bun ou "chignon en pieuvre" est une coiffure simple et ultra-tendance qui convient parfaitement aux cheveux longs plutôt épais. Avec son look décoiffé, ce petit bun haut perché laisse échapper quelques longueurs à la base de son attache pour prendre des allures de pieuvre, ce qui lui vaut son surnom.

Il se réalise très rapidement à l’aide d’un élastique. La seule condition est d'avoir des cheveux mi-longs à longs afin de pouvoir créer les tentacules du chignon. Pour l'adopter, mettez la tête en bas et remontez la totalité de votre chevelure au-dessus de votre crâne puis, enroulez une partie des longueurs sur elles-même pour former le bun. Attachez alors le chignon avec un élastique  en laissant bien dépasser le reste de vos cheveux et le tour est joué !

Vous pouvez perfectionner les tentacules de votre chignon grâce à quelques pschitts d'un spray d'eau salée sur vos longueurs afin de leur donner de la texture.

 

3. L'élégant chignon bas

Un classique encore pour cet été. A la plage, optez par exemple pour un chignon bas flouté, élégant et naturel. Vous pourrez vous baigner sans crainte de mouiller vos longueurs. Que vous optiez pour un chignon express sur vos cheveux lisses ou un chignon travaillé plus volumineux, le chignon bas convient à toutes les coupes, mêmes courtes.

Rien de plus simple à réaliser: isoler sur les cotés deux mèches et enroulez-les à l’arrière de la tête, en attachant avec un élastique. Ensuite, enrouler la natte sur elle-même pour faire un chignon bas et attachez-le avec des épingles invisibles.

4. L'indémodable tresse 

Comme chaque année, les tresses ont la cote pour les looks de plage !

On peut les décliner en de nombreuses versions: classiques, longues… il existe de multiples façons de réaliser des tresses. Version mini-tresses sur des cheveux lâchés, version tresse haute pour les chevelures XXL, boxer braids pour les plus aguerries, demi-attache tressée parfaite pour les cheveux mi-longs. Vous y trouverez forcément votre bonheur!

Si vous avez du mal à les faire vous-même, n’hésitez pas à partir sur un modèle plus facile afin de ne pas vous compliquer la vie. La natte collée est particulièrement simple à faire: il suffit de tresser trois mèches de votre chevelure ensemble et de prendre une nouvelle mèche de cheveux de chaque côté de votre tête quand vous faites un nouveau nœud. Libre à vous d’en faire une épaisse, ou deux qui arrivent de chaque côté de votre visage par exemple.

 

5. L'indispensable foulard 

Tressé ou simplement noué en serre-tête, le foulard fait son retour sur les plages. Il est idéal pour vous donner un look rétro. En prime, il protège efficacement votre fibre capillaire des UV et du sable qui agressent vos longueurs. C’est l’accessoire incontournable de la plage. 
Par exemple avec un foulard en bandeau simple, vous pouvez le nouer en faisant un pli simple. Attachez le ensuite au bas de la nuque, et placez le nœud sur le côté en prenant soin de laisser le foulard tomber de manière fluide. Vous pouvez aussi attacher le foulard en haut du crâne et faire un nœud sur le côté. Relevez ensuite vos cheveux en chignon si vous le souhaitez.