SOLDES D'HIVER : LIVRAISON EN MONDIAL RELAY + BROSSE OFFERTES - Payez en 2 X sans frais dès 49€

Le TOP 5 des coiffures les plus tendances pour le réveillon

Le réveillon du nouvel an est synonyme d'élégance vestimentaire et de coiffures sophistiquées. Et, si pour une fois, vous optiez pour une coiffure différente ?

Voici une sélection des coiffures les plus tendances de cette année:

1. Le chignon haut pour le nouvel an

Le chignon haut fait toujours partie des incontournables pour le nouvel an. C'est l'une des coiffures phares de la tendance minimaliste qui fait des émules auprès des beautystas.

il peut se présenter sous différentes formes. Le chignon haut peut se réaliser avec vos cheveux à condition qu'ils soient longs et plutôt épais. Il est également préférable de posséder des cheveux souples au naturel afin de tirer quelques mèches du dessus de la coiffure et du chignon en question. 

Cette coiffure est très simple à réaliser. Il suffit de faire une queue-de-cheval à l'endroit où vous souhaiter positionner le chignon. Attachez-la avec un élastique et serrez bien. Ensuite, entortillez les cheveux autour de l'élastique. Votre chignon haut est réalisé ! Pour lui apporter une touche glamour, vous pouvez également le parer de bijoux.

2. La couronne de tresse 

Craquez pour la couronne tressée, une coiffure tendance et facile à réaliser.

Tresse diadème, tresse serre-tête, cette tresse qui suit l'arrondi de votre tête vous donne un style romantique chic. Si vous avez la longueur suffisante, isolez une mèche sur l'avant de votre tête et tressez-la des racines aux pointes en la faisant faire le tour de votre crâne.

Sinon, achetez une tresse tout prête (à choisir de la même couleur que vos cheveux) puis placez-la de sorte à ce qu'elle fasse une couronne.

3. Le side hair

Le side hair est l'art de porter ses cheveux sur le côté. Il convient particulièrement aux longues chevelures. Une coiffure ultra simple à réaliser et qui fera à coup sûr son petit effet.

Il suffit de tracer une raie franche de côté et de ramener l'ensemble de sa chevelure sur un seul côté. Pour un maximum d'effet, les cheveux doivent être longs (ou mi-longs). Mais que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou souples, cela ne fera aucune différence, toute est une question de style

Nous vous conseillons également d'utiliser un fer à boucler de petit ou moyen diamètre puis travaillez vos demi-longueurs et pointes. Tracez une raie nette de côté et ramenez l'ensemble de votre chevelure wavy sur l'épaule de votre choix. Plaquez le reste à l'aide d'un gel fixant.

4. La coque hollywoodienne

Pour être glamour lors des fêtes de fin d'année tout en osant l'originalité, préparez un fer à boucler de diamètre large, et réalisez une coiffure hollywoodienne ! L'idée est sur cheveux longs ou mi-longs de créer de grosses boucles bien dessinées et légèrement laquées. Pour un rendu encore plus chic, l'astuce est d'ajouter un peu de spray spécial brillance. 

Pour la réaliser cette coupe, nous vous conseillons de la préparer dès la veille en lavant ses cheveux et en appliquant une mousse coiffante pour gainer le cheveu et lui donner une texture. À l'aide d'un fer à boucler de petit diamètre, créez de jolies ondulations souples puis fixez-les avec une laque. Pour votre coque, prenez en main une large mèche située sur l'avant de votre tête et crêpez-la légèrement avant de la ramener en arrière.

5. Une bonne année avec la banane de côté

Enfin pour terminer notre sélection, une version plus actuelle de du chignon banane. Réalisez un brushing souple en ayant appliqué au préalable une mousse coiffante puis tracez une raie de côté. Sur le côté le plus épais, commencez à entortiller vos longueurs en partant des racines et en remontant jusque sur le côté de votre tête. Fixez votre banane à l'intérieur à l'aide d'épingles à chignon puis vaporisez un voile de laque.