SOLDES d'été: -25% sur les Kits et Rituel cumulable avec les codes promo - Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux pendant le confinement

Qui dit confinement, dit pas de coiffeur et donc des cheveux et une coloration difficile à entretenir. Mais pas de panique, nous vous livrons quelques conseils suivre à appliquer pour prendre soin de vos cheveux pendant cette période de confinement parce que prendre soin de soi permet de garder le moral et d’avoir confiance en soi.

1. Faire des bains d'huiles végétales

Les huiles végétales sont nos alliées beauté. Elles permettent de réparer la fibre capillaire, de protéger son cuir chevelu et la fibre capillaire, de lutter contre la chute et de favoriser la croissance.  Attention tout de même à ne pas en abuser.

Voici quelques conseils pour utiliser les huiles végétales en bain d’huile (avant votre shampoing):

  • Faire tiédir 5 à 10 cuillères à soupe d’une ou plusieurs huiles végétales.
  • Appliquer sur cheveux secs ou humides sur les longueurs et les pointes. 
  • Laissez poser 1h et procéder au shampoing.

Choisissez les huiles végétales en fonction de vos problématiques capillaires et de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont frisés, crépus, l’huile d’avocat est parfaite. Si vos cheveux sont plutôt raides et fins, optez pour de l’huile de jojoba. En cas de chute de cheveux, privilégiez les huiles anti-chute comme l‘huile de ricin

2. Hydrater ses cheveux

Le confinement est une bonne raison pour profiter de prendre soin de ses cheveux en les hydratant.

Lorsque a les cheveux bouclés, frisés, crépus, ces derniers sont tendance à être secs et déshydratés. Il est donc important de leur apporter au quotidien un peu d’hydratation.

Vous pouvez varier les plaisirs des soins capillaires hydratants comme:

- un spray hydratant composé d’eau minérale et de glycérine ( 95% d’eau et 5% de glycérine). Appliquer sur cheveux secs ou mouillés au quotidien
des masques à base de miel, de gel d’aloe Vera, de lait végétal. Ces ingrédients naturels sont de puissants hydratants. Utiliser 1 à 2 fois par semaine si vos cheveux sont très secs et ternes

- un masque hydratant réparateur: plus que jamais, c'est le moment de s'accorder un masque cheveux hydratant ou réparateur. La plupart s'appliquent après le shampoing et le démêlage, en le laissant poser une dizaine de minutes environ avant de rincer.

3. Faire une coloration maison

L’idée d’une coloration maison durant le confinement est de faire de simples raccords et non une transformation totale car trop risqué sans l’aide d’un professionnel et sans les bons produits. 

La première chose essentielle à retenir est de bien choisir sa coloration en supermarché. Il faut la choisir une demi-teinte voire une teinte plus claire que notre couleur et privilégier les produits à base d’huile, moins agressif pour le cuir chevelu probablement irrité en cette période de stress

 Avant de passer à la coloration, il est préférable d’appliquer une huile pour cheveux sur ses longueurs et une crème tout autour du visage (front, nuque, arrière des oreilles) afin d’éviter de tacher sa peau avec le produit colorant.

 Appliquer la coloration sur les cheveux en veillant pas allonger la couleur jusqu'aux longueurs.

 Enfin, pour les plus frileuses il est possible d’appliquer sa couleur à l’aide d’une vieille brosse à dents pour déposer le produit uniquement sur les petits cheveux autour du visage, derrière les oreilles et par touches au niveau des racines. Cela évite de se retrouver avec trop de matière.

Dernier conseil, et pas des moindres, il est préférable d’attendre deux à trois jours après le shampoing (quatre si le cuir chevelu est irrité) avant d’appliquer sa couleur. En effet, le sébum protège le cuir chevelu.

4. Se détendre grâce aux massages du cuir chevelu

C'est le moment idéal pour masser son cuir chevelu. Cela permet de stimuler la microcirculation du sang au niveau du bulbe capillaire, afin de favoriser l’irrigation du sang et de mieux nourrir votre bulbe, qui donnera naissance à un cheveu plus fort et en bonne santé.

Le massage du cuir chevelu est un geste simple, non agressif. Il ne s’agit pas de frotter votre cuir chevelu ni de le gratter.

Posez la pulpe de vos doigts sur votre cuir chevelu. Sans décoller les doigts, effectuez des mouvements circulaires. Au fur et à mesure, déplacez vos doigts de part et d’autres de la tête et répétez à nouveau les mouvements circulaires sans décoller les doigts.

2 min de massage par jour suffisent à retrouver des cheveux en pleine santé, tout en favorisant la pousse.