Info Covid-19: Service maintenu et expéditions par Colissimo uniquement. LIVRAISON GRATUITE EN MARS. BON COURAGE 💪❤️

Nos conseils pour protéger vos cheveux du froid

Avec des températures de plus en plus froides à l'extérieur, aucun doute l'hiver approche et vos cheveux vont être mis à rude épreuve : air sec et chauffé en intérieur, température extrêmes et vent en extérieur, électricité statique ... 

Après la période de la chute de cheveux à l’automne, c’est au tour du froid de prendre le relais pour rendre nos cheveux compliqués à gérer.  Les effets de températures extrêmes sur les cheveux sont similaires à ceux que l'on peut observer sur la peau: irritation et dessèchement. Vos cheveux deviennent plus cassant et vos pointes particulièrement sèches.

 

1.  Choisir des bonnets et des écharpes en laine

Si bonnets et écharpes sont bien utiles en hiver, il peuvent en revanche étouffer vos cheveux et ainsi augmenter la production naturelle de sébum, ce qui les rendra plus gras à la racine. Il peuvent également créer de l'électricité statique et fragiliser vos cheveux jusqu'à leur chute. La solution ? Choisir des bonnets et écharpes en laine afin de minimiser les agressions et frottements.

 

2.  Laver et sécher ses cheveux en douceur

Le froid assèche les cheveux mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut intensifier les sessions lavage, sous peine de trop les agresser. Le secret ? Les laver avec des produits moins agressifs : un après-shampooing (à appliquer en évitant les racines) voire une crème hydratante et nettoyante en alternance avec un shampoing (doux, très doux).
En ce qui concerne le séchage, le sèche cheveux est à utiliser avec précaution : pas d'air chaud, uniquement à l'air tiède et, pour plus de volume, on les sèche la tête en bas.
Attention : ne sortez surtout pas dehors les cheveux mouillés, le duo froid + eau sera fatal pour la fibre capillaire. 

3. Faire des soins hydratants et nourrissants 

S'il est important de faire des soins capillaires toute l'année (masques ou huiles par exemple), en hiver cela devient primordial pour la santé de vos cheveux.

Misez sur les huiles végétales (argan, coco, macadamia, ricin etc.) au moins une fois par semaine, mais aussi sur les masques intensifs avant lavage ou rincage. Vous pouvez également effectuer des soins sans rinçage après chaque lavage. Attention : il convient d'appliquer le soin seulement sur les zones qui en ont besoin, autrement les cheveux graisseront plus vite.
 

4. En profiter pour s'offrir une nouvelle coupe 

Enfin, si malgré nos conseils ci-dessus n'ont pas suffit les fourches ont fait leur apparition et ont tendance à s'aggraver, il vous reste une solution, certes plus radicale, mais nécessaire : couper les pointes. 

Pour une chevelure revigorée et un look canon, rien de tel que de rafraichir son look en coupant les pointes, voire même en optant pour un changement de tête radical. 
La pousse des cheveux est liée également à notre hygiène de vie. De ce fait, à partir du moment où l'on a un sommeil normal et régulé ainsi qu'une vie équilibrée, les cheveux le ressentent. Une mauvaise hygiène de vie raccourcit le cycle du cheveu, lequel sera donc forcément moins long.