Brosse + Livraison offerte à partir de 2 Rituels achetés

Quelle Gamme Choisir ?

Quelle gamme pour redonner brillance et volume à mes cheveux ?

Sans hésiter, notre gamme Réparatrice à la Kératine sera la plus adaptée. Elle permet de redonner rapidement volume, souplesse et éclat naturel.
 

Quelle gamme pour les cheveux bouclés ?

Pour cheveux bouclés nous conseillons notre gamme Réparatrice à la Kératine adaptée à tout type de cheveux. Afin de bien mettre en valeur vos boucles, le mieux est de laisser sécher naturellement vos cheveux sous une serviette absorbante. L’utilisation d’un sèche-cheveux sous l’effet de la Kératine aura tendance à rendre vos cheveux plus lisses.
 

Quelle gamme pour cheveux secs / frisés ?

Nous conseillons dans ce cas notre gamme Fortifiante au Beurre de Karité et Huile de Camélia. C'est une gamme très nourrissante pour le cheveu et qui permettra de bien les hydrater et nourrir en profondeur.
 

Quelle gamme pour cheveux gras ?

Notre gamme Purifiante Argile est faite pour les cheveux ayant tendance à regraisser et secs sur les pointes. Elle nettoie et dégraisse en profondeur vos cheveux et permettra de bien espacer la durée de vos shampoings et soins. Cette gamme est également faite pour adoucir les pointes et rééquilibrer le cuir chevelu.

Quelle gamme pour cheveux déshydratés ?

Notre gamme à l'Aloe Vera sera dans ce cas bien indiquée pour vous. L’Aloé Vera nettoie, hydrate et renforce vos cheveux grâce aux acides aminés et nutriments qu'elle contient naturellement. 

 

Avez-vous une gamme qui convienne aux cheveux méchés / colorés ?

Oui, nous avons deux gammes qui sont adaptées :
- la gamme Fortifiante au Beurre de Karité et Huile de Camélia, qui conviendra si vos cheveux ont tendance à être secs à très secs.
- la gamme Aloe Vera s'ils ont plutôt tendance à être déshydratés et le cuir chevelu abîmé
Ces deux gammes sont spécialement conçues pour être adaptées aux colorations et décolorations et permettre de prolonger leur durée.
 

Avez-vous une gamme qui rende les cheveux lisses ? 

Notre gamme Réparatrice à la Kératine est parfaitement adaptée pour rendre vos cheveux lisses.  La Kératine est notamment populaire dans le lissage brésilien. Elle permet de modifier profondément la structure du cheveu. L’utilisation de notre gamme à la Kératine combinée au sèche-cheveux vous permettra d’obtenir un rendu lisse pour vos cheveux.

J'ai fait un lissage, quelle gamme me convient ? 

Nous avons développé la gamme Hydratante à l'Aloe Vera sans sulfates afin de pouvoir être compatible avec tout type de lissage (brésilien, coréen, japonais, au tanin etc.).
Cette gamme sera idéale pour entretenir et prolonger la durée de votre lissage.

Avez-vous une gamme sans sulfate ? 

Notre gamme Hydratante à l'Aloe Vera ne contient aucun sulfates ni silicones ni parabens. Elle est fabriquée en France et non testée sur les animaux (comme tous nos produits cosmétiques)  et contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
 

A quoi sert et comment utiliser l’Huile de Soin ?

Il s’agit d’une Huile 100% naturelle et bio composée de 6 principes actifs formant un soin complet revitalisant (huile de Ricin, huile d'Argan, huile de Macadamia, huile d'Amande douce, huile de Jojoba et huile de Soja). Elle redonne aux cheveux ternes toute leur force et brillance et permet également de stimuler et accélérer la repousse naturelle du cheveu. Il convient de la laisser poser sur l’ensemble des cheveux pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez également la laisser poser toute une nuit sous une serviette pour nourrir et revitaliser en profondeur vos cheveux.
Cette Huile s’utilise avant de se laver les cheveux et il convient d’effectuer un shampoing afin de bien éliminer tous les résidus.
 
 

J’ai utilisé vos produits mais je trouve qu’ils regraissent vite, que faire ?

Pour atténuer l’effet regraissant des soins, voici que nous vous conseillons :
1 - d'abord appliquer le masque au moins 20-30mn pour que le produit ait le temps de bien agir sur vos cheveux. Votre chevelure doit être humide (ni sèche, ni totalement mouillée, juste humide). Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même laisser le masque appliquer encore plus longtemps (une nuit entière) sous une serviette.
ATTENTION : le masque ne s'applique que des pointes vers la racine (en s'arrêtant bien à 3-4cm des racines)
2 - rincer à l'eau claire et tiède le masque et appliquer ensuite votre Shampoing normalement afin de bien nettoyer les cheveux
Faire cela permet de mieux nourrir vos tout en atténuant l'effet regraissant.

Comment bien appliquer le Masque Ora Paris ?

Votre Masque s’applique sur une chevelure humide et essorée.
Nous conseillons de l'appliquer pendant 5 à 10 minutes sur les longueurs et les pointes, en vous arrêtant environ 2 cm avant la racine (si vos cheveux ont tendance à regraisser rapidement, nous conseillons de s’arrêter 3-4 cm avant la racine).
Vous devez ensuite dénouer vos cheveux avec les doigts ou à l’aide d’un peigne, puis les rincer à l’eau claire et tiède.
 

Est-il possible de mixer vos gammes ?

C’est tout à fait possible et c’est même ce que nous vous conseillons de faire dans certains cas. Par exemple, si vos cheveux sont à la fois très cassants et regraissent vite, vous pouvez prendre le Shampoing Argile avec le Masque Kératine afin de combiner les effets des deux gammes.
 
 

J’hésite toujours sur la gamme à choisir, laquelle prendre ?

En cas d’hésitation, si vos cheveux ne sont pas particulièrement secs ou gras, et si vous cherchez avant tout à obtenir un effet brillance & volume nous vous conseillons plutôt notre gamme Réparatrice à la Kératine, qui est la plus généraliste et adaptée à tout type de cheveux. Elle permettra de redonner brillance et volume à vos cheveux.
Si vous cherchez avant tout à les hydrater, nous vous conseillons plutôt la gamme à l'Aloe Vera.
 

Vos produits sont-ils adaptés aux femmes enceintes ?

Nos produits ont été testés dermatologiquement et ne présentent aucune contre-indication légale à leur utilisation par les femmes enceintes.
La gamme Argile contient des huiles essentielles de citron. Cependant, les huiles essentielles présente dans la cosmétique ne sont pas réputées dangereuses dans la mesure où les concentrations sont très faibles et avec un temps d’application très limité car le produit est rincé au bout de quelques minutes. En cas d’hésitation, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
 

Vos produits sont-ils adaptés aux enfants ?

Nos produits ont été testés dermatologiquement et ne présentent aucune contre-indication légale à leur utilisation par les enfants. Cependant, à titre de précaution, nous ne recommandons pour les enfants de moins de 12 ans de n’utiliser que des produits spécialement adaptés pour enfants et bébés. En cas d’hésitation, nous vous conseillons de consulter votre médecin.